BIO : aider les jeunes agriculteurs bio à s’installer / placement solidaire








La Fondation ‘Terre de liens est une association qui propose de propose de changer le rapport à la terre, à l’agriculture, à l’alimentation et à la nature, en faisant évoluer le rapport à la propriété foncière. 

Valorisant les dimensions collectives et solidaires pour l’accès à la terre et sa gestion, les membres de Terre de liens agissent, aiguillonnent, débattent et soutiennent les modes de vie et les pratiques agricoles soutenables pour l’humanité et sa planète. Terre de liens participe ainsi à recréer une responsabilité individuelle et collective pour la préservation du bien commun que représente la terre.

Terre de liens fonctionne grâce à l’énergie de personnes et de groupes engagés sur des territoires. Dans certaines régions, une antenne Terre de Liens à été ouverte, avec un animateur et des moyens pour travailler. Dans d’autres, des équipes bénévoles se sont mises en place. 

Vous souhaitez faire un placement solidaire et participer à l'acquisition de fermes?

Nous vous proposons de souscrire au capital de la Foncière Terre de Liens. Avec votre épargne, la Foncière achète des terres et des fermes et les donne en location à des paysans s'engageant dans une agriculture respectueuse de l'environnement et ancrée dans le territoire. Une quarantaine de sites ont déjà été acquis à travers la France, et la collecte continue pour financer de nouvelles acquisitions.
  • Prix de l'action: 100 €
  • Vous pouvez choisir de dédier votre souscription en priorité à un projet ou à une région. Pour connaître les projets pouvant recevoir des souscriptions dédiées, consultez la carte des projets.
  • Votre souscription peut vous donner droit à une réduction de l'impôt sur le revenu ou de l'ISF.
Vous pouvez télécharger le bulletin de souscription dont le verso en détaille les modalités.

Merci Eric pour la découverte de cette association riche de sens. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienveillance et respect de la Charte du blog. Merci.