Note de l’éditeur : S'appuyant sur les conclusions de recherches sur la conscience humaine menées par d'éminents scientifiques du monde entier, "La Science de l’intention" démontre que la pensée est une réalité tangible ayant le pouvoir d'influencer les choses. La pensée génère sa propre énergie bien palpable dont vous pouvez vous servir pour améliorer votre vie, aider les autres autour de vous, et transformer le monde.
Dans "La Science de l’intention", Lynne McTaggart, auteure à succès de réputation internationale, journaliste scientifique primée et figure de proue parmi ceux et celles qui se consacrent à l'étude de la conscience humaine, vous entraîne dans un voyage époustouflant jusqu'aux confins de la conscience. Elle dresse le profil de pionniers en couleurs dans la science de l'intention et travaille avec plusieurs équipes de scientifiques de renom, notamment le physicien Fritz-Albert Popp, de l'Institut international de biophysique en Allemagne et le Dr Gary Schwartz, professeur de psychologie, de médecine et de neurologie à l'Université de l'Arizona.
La Science de l'intention poursuit sur la lancée du premier livre de McTaggart, "Le Champ de la cohérence universelle" (paru antérieurement sous le titre L'Univers informé), un best-seller international décrivant les découvertes qui témoignent de l'existence d'un champ d'énergie quantique. "Le Champ" crée l'image d'un univers interconnecté et propose une explication scientifique à quelques-uns des mystères humains les plus profonds, depuis la médecine alternative et la guérison spirituelle jusqu'aux perceptions extrasensorielles et à l'inconscient collectif. La Science de l'intention vous montre une myriade de façons d intégrer cette information dans votre vie.
«Ce livre important illustre bien le fait que nous sommes à la veille d'une nouvelle révolution dans notre compréhension de l'univers, une révolution peut-être même encore plus grande que celle ayant annoncé l'ère de l'atome.» - Arthur C. Clarke
Lynne McTaggart est une porte-parole mondialement reconnue dans le domaine de la science de la spiritualité. Elle est aussi l'auteure primée de cinq livres, dont L'univers informé, publié en quatorze langues, et qui a inspiré le film culte classique extrêmement populaire What the BLEEP Do We Know ! ? (Que sait-on vraiment de la réalité ?). Elle est également codirectrice de Conatus, un organisme qui publie certains des bulletins d'information sur la santé et la spiritualité parmi les plus respectés du monde, dont notamment What Doctors Don't Tell You et Living the Field. Elle vit à Londres.
Extrait du livre :
La science de l'intention n'est pas un livre ordinaire, et vous n'êtes pas un lecteur ordinaire. Ceci est un livre sans conclusion, car je désire que vous m'aidiez à le terminer. Non seulement êtes-vous un des lecteurs de ce volume, mais vous en êtes également un des protagonistes - un des principaux participants à une recherche scientifique de pointe. Vous êtes, en fait, sur le point de vous engager dans la plus vaste expérience de l'histoire visant à démontrer le pouvoir de l'esprit sur la matière.
La science de l'intention est le premier livre «vivant» en trois dimensions. En un sens, ce n'est qu'un prélude, et son contenu continuera d'être développé bien au-delà du moment où vous aurez fini d'en lire la dernière page. Vous y découvrirez d'abord les preuves scientifiques démontrant la puissance de vos propres pensées, et vous pourrez ensuite enrichir votre compréhension de cette information et mettre d'autres possibilités à l'épreuve grâce à une gigantesque expérience de groupe internationale, sous la direction de quelques-uns des scientifiques les plus respectés en matière de recherche sur la conscience. Vous pourrez participer, par l'intermédiaire du site Web associé à ce livre (intentionex-periment.com), et conjointement avec les autres lecteurs, à des expériences menées à distance dont les résultats seront affichés sur le site. Chacun de vous deviendra un scientifique au centre de l'une des plus audacieuses expériences jamais menées.
La science de l'intention repose sur une prémisse pour le moins singulière : la pensée exerce une influence sur la réalité physique. Une somme considérable de recherches sur la nature de la conscience, menées au cours des trente dernières années par de prestigieuses institutions scientifiques dans le monde, démontre que les pensées peuvent avoir un effet sur toute chose, depuis les machines les plus simples jusqu'aux êtres vivants les plus complexes. Ces données semblent indiquer que les pensées et les intentions formulées par des humains sont une réalité physique «palpable» possédant le stupéfiant pouvoir de changer le monde. Chaque pensée est une énergie tangible ayant le pouvoir de transformer les choses. Non seulement une pensée est-elle une chose réelle, mais elle peut même influencer les autres choses.
Cette idée centrale, selon laquelle la conscience influence la matière, est au coeur même d'une irréconciliable différence entre la vision du monde offerte par la physique classique - la science s'intéressant aux choses du monde visible - et celle proposée par la physique quantique -la science étudiant les plus minuscules éléments constitutifs de la matière. Cette différence se rapporte à la nature même de la matière et aux moyens de l'influencer pour la changer.
La physique classique tout entière, et en réalité l'ensemble de la science, tire son origine des lois du mouvement et de la gravité développées par Isaac Newton dans son traité Principia [Principes mathématiques de philosophie naturelle], publié en 1687. Les lois de Newton décrivent un univers dans lequel tous les objets se meuvent au sein d'un espace-temps tridimensionnel conformément à certaines lois immuables du mouvement.
Merci à Christophe pour ce conseil de lecture.
Merci pour cette information.
RépondreSupprimerce travail semble se rapprocher de celui de Bruce Lipton (Biologie des croyances)
a étudier !
Catherine
Merci Catherine. Si vous souhaitez contribuer au blog en écrivant sur le travail que vous citez, vous êtes la bienvenue ;o) Me contacter à Pissenlitsgenereux@gmail.com - thomas
RépondreSupprimer