FILM : Le cycle idiot

Ce sont les mêmes multinationales qui fabriquent et diffusent les OGM et les pesticides et qui, dans le même temps, élaborent et vendent les traitements des cancers causés par une alimentation malsaine et un environnement pollué. Hypocrisie ?




C’est un documentaire indépendant qui tourne depuis un an et demi en Europe. Le cycle idiot décrit comment les plus grandes industries chimiques du monde fabriquent et diffusent des substances cancérigènes et, en parallèle, développent, produisent et financent les traitements contre le cancer.
La réalisatrice hispano-canadienne Emmanuelle Schick Garcia plonge dans les coulisses de la maladie « la plus lucrative de la planète ». Aujourd’hui, nous serions, selon elle, bombardées de 18 millions de produits chimiques, dont beaucoup se mélangent dans l’environnement pour en créer de nouveaux. Seulement 2 000 de ces produits chimiques fabriqués par l’homme ont subi une analyse toxicologique complète. Il tourne, il tourne, le cycle idiot.
Et pendant ce temps-là, en France, un rapport parlementaire sous forme de plaidoyer pour les pesticides, rendu public à une semaine de l’ouverture du vote sur le Grenelle 2, concluait :« Aucune étude scientifique n’est en mesure aujourd’hui de faire, chez l’homme, un lien entre la consommation d’aliments issus de l’agriculture conventionnelle qui utilise des produits phytopharmaceutiques et la survenue de maladies. »
Source Terraeco.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienveillance et respect de la Charte du blog. Merci.