PRATIQUE : Mantra du Bouddha de la Médecine




EXTRAITS D’UN SITE DÉDIÉ AU MANTRA DU BOUDDHA DE LA MÉDECINE

Le mantra du Bouddha de la Médecine peut être chanté pour ceux qui ont besoin d'une bénédiction pour leur bien-être physique, mental et/ou émotionnel. Ce mantra est laïque, donc, tous peuvent le chanter.Vous n’avez pas besoin d’être Bouddhiste pour chanter ce mantra.

1. Asseyez-vous en méditation et concentrez-vous, sans forcer, sur votre intention quand vous chantez le Mantra du Bouddha de la Médecine par multiples de sept. Sept est le nombre du Bouddha de la Médecine.
2. Dédiez votre premier mantra à l’UNIVERS ou à tous les êtres sensibles, avant de focaliser sur un groupe ou une personne en particulier.

LE MANTRA EN TIBÉTAIN (version courte) 

Ecoutez : Mantra du Bouddha de la Médecine en tibétain

Tayata
OM Bekandze Bekandze
Maha Bekandze
Radza Samudgate Soha


Puissent les innombrables malades
être rapidement libérés de la maladie
et puissent toutes les maladies des êtres
disparaître à jamais.


LE MANTRA MOT À MOT 
OM : le corps complètement pur et saint, la parole sainte, et l'esprit saint du Bouddha
BEKANDZE (1) : l’élimination de la douleur, tous les problèmes du corps et du mental, incluant la vieillesse et la maladie,
BEKANDZE (2) : l’élimination de la cause des problèmes, le karma, motivé par les pensées dérangeantes
MAHA BEKANDZE : la grande élimination de la douleur, c’est à dire l’élimination de la douleur de la vraie souffrance : la douleur de la mort et de la renaissance ainsi que l’élimination des impressions subtiles qui sont laissées sur la conscience par les pensées dérangeantes.
SAMUDGATE : signifie les sommets suprêmes, comme ceci, va, va, va (ma prière ira au plus haut et au plus large et au plus profond)


LE MANTRA EN SANSKRIT (version longue)

Ecoutez : Mantra du Bouddha de la Médecine en sanskrit

OM namo bhagawate bhaishjaye guru
vaidurya prabha rajaya tathagataya
arhate samyaksam buddhaya teyatha
OM bekhajye bekhajye maha bekhajye
bekhajye rajaya samungaté svaha


Je me prosterne devant Toi,
Roi du lapis lazuli de bonne augure.
Tu as conquis le cycle de la naissance,
de la vieillesse, de la maladie et de la mort.
Ainsi, Tu as atteint l'état de Bouddha,
Toi le Médecin suprême,
l’Eveillé parfait, l'illuminé,
le Bouddha de la Médecine,
Roi de tous les médecins.


LE MANTRA, MOT À MOT
OM: Nous commençons avec le Om, la tonalité du courant de fond de l'univers
NAMO: signifie souple ou plein de confiance, ça peut aussi signifier se plier ou s’incliner et peut signifier fondre dans.
BHAGAWATE : signifie en relation intime avec le Divin et veut dire souvent le cosmos entier
BAISHJAYE : un nom pour le Bouddha de la Médecine
GURU : le Maître Spirituel veut aussi dire le “ce” qui transmute l'ignorance en sagesse
VAIDURYA PRAHBA : Divine Lumière bleue profonde, comme celle du Lapis Lazuli.
RAJAYA : signifie Grand Roi
TATHAGATAYA : signifie une fois venu ou une fois parti
ARHATE : celui qui a conquis le cycle de la naissance et de la mort
SAMYAKSAM BUDDHAYA : parfaitement illuminé
TEYATHA : faites le comme ceci
OM: Encore une fois nous commençons avec OM la tonalité du courant de fond de l'univers
BEKHAJYE BEKHAJYE : supprimez la douleur de la maladie
MAHA BEKHAJYE : supprimez la douleur de la maladie (l’obscurité de l’ignorance spirituelle)
BEKHAJYE : supprimez la douleur de la maladie
SAMUDGATE : signifie les sommets suprêmes, comme ceci, va, va, va (ma prière ira au plus haut et au plus large et au plus profond)
SVAHA : J'offre cette prière et l'abandonne maintenant… (à toi Bouddha de la Médecine)


Merci à Gabriel d’avoir partagé ce mantra. 

3 commentaires:

  1. Cet article ma énormément appris sur le mantra de la médecine tibétaine je te remercie pour ton magnifique travail continue ainsi. On sent que tu es passionné de bouddha et de son histoire

    RépondreSupprimer
  2. MERCI Le 6 février 2021 à 15:42

    RépondreSupprimer
  3. Ma vie est belle grâce à vous, Mein Helfer. Seigneur Jésus dans ma vie comme une lumière de bougie dans l'obscurité. Tu m'as montré le sens de la foi avec tes paroles. Je sais que même lorsque je pleurais toute la journée en pensant à la façon de me rétablir, tu ne dormais pas, tu m'étais cher. J'ai contacté le centre d'herboristerie Dr Itua, qui vivait en Afrique de l'Ouest. Un de mes amis, ici à Hambourg, est également originaire d'Afrique. Elle m'a parlé des herbes africaines, mais j'étais nerveux. J'ai très peur quand il s'agit de l'Afrique parce que j'ai entendu beaucoup de choses terribles à leur sujet à cause de mon christianisme. Dieu pour la direction, faites un pas audacieux et prenez contact avec lui dans le courriel et puis allez à WhatsApp, il m'a demandé si je peux venir pour un traitement ou si je veux une livraison, je lui ai dit que je voulais le connaître j'achète des billets d'avion de 2 façons pour l'Afrique Pour rencontrer le Dr Itua, je suis allé là-bas et j'étais sans voix de la part des gens que j'y ai vu. Brevet, des gens malades. Itua est un dieu envoyé dans le monde, j'ai parlé à mon pasteur de ce que je fais, le pasteur Bill Scheer. Nous avons une belle bataille avec l'esprit et la chair. Adoration la même nuit. Il a prié pour moi et m'a demandé de diriger. J'ai passé 2 semaines et 2 jours en Afrique au Dr Itua Herbal Home. Après le traitement, il m'a demandé de rencontrer son infirmière pour faire le test du VIH quand je l'aurais fait. Il était négatif. J'ai demandé à mon ami de m'emmener dans un autre hôpital voisin quand je suis arrivé, il était négatif. Le résultat m'a fait perdre la tête, mais j'étais heureuse au fond de moi. Nous sommes allés avec le Dr Itua, je le remercie mais je lui explique que je n'ai pas assez pour lui montrer ma reconnaissance, qu'il comprend ma situation, mais je lui promets qu'il témoignera de son bon travail. Dieu merci pour ma chère amie Emma, je sais que je pourrais lire ceci maintenant, je veux vous remercier. Et un grand merci au Dr. Itua Herbal Center. Il m'a donné son calendrier que j'ai accroché au mur de ma maison. Le Dr Itua peut également soigner les maladies suivantes : VIH, herpès, hépatite B, foie inflammatoire, diabète, cancer de la vessie, cancer du cerveau, cancer de l'œsophage, cancer de la vésicule biliaire, maladie trophoblastique gestationnelle, cancer de la tête et du cou, lymphome de Hodgkin
    Cancer de l'intestin,Cancer du rein,Leucémie,Cancer du foie,Cancer du poumon,Mélanome,Mésothéliome,Myélome multiple,Tumeurs neuroendocriniennes
    Lymphome non hodgkinien,Cancer de la bouche,Cancer de l'ovaire,Cancer du sinus,Cancer de la peau,Sarcome des tissus mous,Cancer de la colonne vertébrale,Cancer de l'estomac
    Cancer du testicule,Cancer de la gorge,Cancer de la thyroïde,Cancer de l'utérus,Cancer du vagin,Cancer de la vulveDésordre bipolaire,Cancer de la vessie,Cancer colorectal,HPV,Cancer du sein,Cancer de l'anus.Appendice.,Cancer du rein,Cancer de la prostate,Glaucome.., Cataractes,Dégénérescence maculaire,Cancer des surrénales.cancer des voies biliaires,Cancer des os.maladie cardiovasculaire,maladie pulmonaire.hypertrophie de la prostate,ostéoporoseAlzheimer,cancer du cerveau.démence.érection faible,période d'amour,leucémie,fribroïde,stérilité,maladie de Parkinson,maladie inflammatoire de l'intestin ,fibromyalgie, récupérer votre ex. Vous pouvez le contacter par e-mail ou drituaherbalcenter@gmail.com, ..numéro de téléphone de WhatsApp + 2348149277967 ... C'est un bon médecin, parlez-lui gentiment. Je suis sûr qu'il vous écoutera aussi.

    RépondreSupprimer

Bienveillance et respect de la Charte du blog. Merci.