Comment notre conscience modifie le champ magnétique
Gregg Braden est scientifique de formation (ancien ingénieur informaticien). Depuis 22 ans, il cherche à créer des ponts entre la science et la spiritualité. Il est l’auteur de nombreux ouvrages : The Isaiah Effect, The God Code, The Divine Matrix, The Spontaneous Healing of Belief et, plus récemment, Fractal Time: The Secret of 2012 and a new World Age. Son travail est publié en 17 languages, dans 27 pays.
Selon lui, tout ce que nous disons, tout ce que nous faisons, tout ce que nous pensons a une action sur le champ magnétique de la Terre. Ainsi, les scientifiques ont pu constater une modification du champ magnétique de la Terre juste après les évènements du 11 septembre 2001. Il en est de même après chaque drame collectif : tsunamis, tremblements de terre, accidents d’avions, la mort d’une célébrité, comme Michael Jackson…mais aussi après la finale de coupe du monde de football, un concert à fort impact ... bref, après des moments forts, qu’ils soient tristes ou joyeux.
Pourquoi ? Parce que dans ces moments forts, nous nous trouvons tous en communion. Ces évènements marquants ont la faculté de nous souder, de faire que nous soyons tous sur la même longueur d’onde au même instant. Et c’est dans ces instants, que l’énergie globale de la Terre – et celle de l’Univers tout entier – augmente.
Comment cela fonctionne-t-il ? Imaginez une radio. Allumez cette radio. Entendez-vous quelque chose ? Oui, bien sûr que oui, vous entendez la station correspondant à la longueur d’onde que vous avez sélectionnée. Jusque là, vous me suivez… Bon, passons à la suite…Vous affirmez que vous entendez des voix sortir de votre radio grâce à la longueur d’onde sélectionnée, mais pouvez-vous voir cette longueur d’onde ? Euh…Non. Est-ce que cela signifie pour autant qu’elle n’existe pas ? Euh…encore non. Donc, vous admettez qu’il puisse exister une forme d’énergie capable de véhiculer du son jusqu’à votre oreille, mais que vous ne pouvez cependant pas voir ? Vous ne les voyez pas, et pourtant elles existent.
Eh bien, c’est exactement la même chose pour nous, être humains. De même que vos yeux ne nous offrent à voir que notre poste de radio, ils ne nous laissent voir que notre corps fait de chair er d’os.
Et cependant, notre corps n’est que la partie la plus dense de notre être. En réalité, nous sommes des piles électriques. Des mini générateurs, si vous préférez…
Comment cela fonctionne-t-il ?
Nous récupérons en permanence de l’énergie et la ré-émettons partout autour de nous. Le but du jeu étant de ne pas laisser la pile se vider complètement, et de prendre soin de la régénérer régulièrement…
Mais d’où vient cette énergie ?
Du ciel, de la terre, de l’eau que vous buvez, des aliments que vous mangez, de la nature, mais aussi…des autres ! De tous ceux que vous croisez, de chaque échange qui en nait.
En fonction de vos pensées, de vos actions, de vos paroles, vous avez la capacité d’augmenter ou au contraire d’affaiblir le taux d’énergie de vos semblables ! Ne vous est-il jamais arrivé de vous retrouver complètement vidé après vous être fait houspiller par quelqu’un ? Ne vous est-il jamais arrivé de vous retrouver boosté après une rencontre stimulante ?
Comment cela se matérialise-t-il ?
Nos changements émotionnels influent sur l’état général de notre corps, mais aussi sur notre champ énergétique. Et ce champ énergétique que nos yeux ne peuvent voir, dépasse la limite de notre enveloppe corporelle. Il mesure environ trois mètres de diamètre en intérieur et peut aller jusqu’à des dizaines de mètres à l’extérieur. C’est que l’on appelle "l’aura" . Il existe même des appareils qui peuvent photographier l’aura. Ce n’est pas une vue de l’esprit. Pas plus que les ondes radiophoniques.
Lorsque nous sommes à proximité d’une personne, nos auras se mêlent. Lorsque nous pensons à quelqu’un ou que nous téléphonons à quelqu’un, nous lui envoyons une onde chargée de l’émotion qui nous habite à cet instant.
Et cela ne se limite pas aux êtres humains. Notre aura entre en communion avec l’énergie de tout ce qui est ! Et donc, avec la Terre ! Plus nos émotions sont noires, plus l’impact sur nos compatriotes, sur la nature et sur la Terre sera destructeur. Plus nos émotions sont porteuses de vie, plus nous contribuons à améliorer la vibration de tout ce qui est !
C’est pourquoi, dans les évènements à fort impact, l’élan de compassion qui émerge en chacun de nous entre en contact avec celle de tous et forme ce que l’on appelle un "égrégore" . C’est cet égrégore qui a le pouvoir d’influer sur le champ magnétique terrestre et de modifier en profondeur l’avenir de la Terre et de l’humanité.
C’est cette lecture des évènements que nous devons garder à l’esprit lorsque nous vivons des moments forts. C’est dans cet état de conscience permanente que nous devrions vivre chaque minute qui passe.
L’énergie de nos pensées se matérialise en actes. Nous ne nous autoriserions pas à nous conduire de façon insensée.Pourquoi nous autoriserions-nous à penser de façon insensée ? Nous ne nous autoriserions pas à faire du mal à autrui. Pourquoi nous autoriserions-nous à penser du mal d’autrui ?
Ne laissons plus de tels drames se produire pour nous conduire à penser sainement et à éprouver de la compassion pour tout ce qui existe. Apprenons à maîtriser nos pensées car de cette maîtrise dépend l’avenir du monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bienveillance et respect de la Charte du blog. Merci.