PRATIQUE : Rassemblement au Trocadéro le 22/04


















RASSEMBLEMENT MÉDITATION LE 22 AVRIL 2012, À 15H, AU TROCADÉRO (PARIS)

Les organisateurs ? MedMob France ( Méditation Flash-Mob) et Wake Up France (Groupe des jeunes bouddhistes liés au Village des Pruniers et à la Maison de l’Inspir) 


Pourquoi le 22 avril ? Il s’agit de la 42e édition de la Journée de la Terre.

Modalités ? Cette méditation est gratuite, ouverte à tous, de toutes les religions et philosophies. Pour ceux qui n'ont jamais médité, vous êtes les bienvenus à vous asseoir parmi nous ! 

Petit historique : La Journée de la Terre a été célébré pour la première fois le 22 avril 1970. Le Jour de la Terre est aujourd'hui reconnu comme l'événement environnemental populaire le plus important au monde.

Le fondateur de cet événement est le sénateur américain Gaylord Nelson. Il encouragea les étudiants à mettre sur pied des projets de sensibilisation à l'environnement dans leurs communautés. Aujourd'hui, la Journée de la Terre est célébrée, à travers le monde, par plus de 500 millions de personnes dans 184 pays.

Les soeurs de la maison de l'Inspir soutiennent cette journée par l'union de nos coeur en paix et en pleine conscience. Venez méditer le temps que vous voulez. Et prenez avec vous des coussins ou de quoi être confortable si vous préférez.

 "La méditation n'est pas une évasion mais une rencontre sereine avec la réalité. » - Thich Nhat Hanh


1 commentaire:

  1. Génial, j'ai vu ça trop tard mais c'est super!

    RépondreSupprimer

Bienveillance et respect de la Charte du blog. Merci.