*Avalokiteshvara (littéralement ` La personne qui entend les cris du monde') est le Bouddha de la grande compassion. Il y a bien longtemps Avalokiteshvara a fait le voeu de ne pas retourner au nirvana jusqu'à ce que tous les êtres vivants aient été libérés de la souffrance. Pour accomplir ceci il voyage dans tous les royaumes de l'univers, offrant ses bénédictions compatissantes à tous les êtres. Représenté avec quatre bras, Avalokiteshvara symbolise les quatre qualités incalculables d'un Bodhisattva : amour, compassion, joie et égalité. Dans sa main gauche il tient une fleur de lotus bleue d'Utpala, symbolisant sa motivation affectueuse de Bodhicitta (le souhait pour atteindre l'éclaircissement afin d'aider tous les êtres sensibles). Avalokiteshvara nous rappelle que le réveil n'est pas une évasion ou une retraite des problèmes personnels, mais plutôt le fait d’embrasser le monde entier avec l'amour et la compassion de notre coeur.
Et pour le plaisir de nos oreilles, un chant vietnamien interprété par Soeur Thuan Tien, moniale au Village des Pruniers.
Et pour le plaisir de nos oreilles, un chant vietnamien interprété par Soeur Thuan Tien, moniale au Village des Pruniers.
Un grand merci pour cette idée d'avoir publié ce chant, je ne me lasse pas de l'écouter.
RépondreSupprimer