ÉVÉNEMENT : Festival AlterEco (Paris, 10 juin)




























UN FESTIVAL ECO-CONÇU, RESPONSABLE ET DURABLE


La mission  de l’Alter Eco Festival est de promouvoir d’une façon positive, ludique et originale les causes qu’Alter Eco défend au quotidien : la sensibilisation du public au commerce équitable et la mise en évidence du lien qui existe entre l’écologie, la solidarité et la biodiversité. 


La programmation de l’Alter Eco Festival  de cette année est pour le moins originale et hétéroclite, du Hip-Hop aux musiques du monde en passant par la musique électronique, L’Alter Eco Festival prône la diversité des styles et des genres pour mettre en évidence l’universalité de la musique.

Un festival éco-conçu !
Alter Eco a mis en place un cahier des charges écologique pour prendre en compte toutes les composantes d’un tel événement : restauration bio et équitable, utilisation de vaisselle recyclés et compostable, prestataires engagés dans une démarche responsable, impression des supports de communication à base d’encres végétales sur papier recyclé et/ou issu de forêts gérés durablement…

- Alter Eco invite même à venir au Festival en co-voiturage dans le cadre d’un partenariat avec le site CoVoiturage.fr.
- La restauration à l’Alter Eco Festival sera biologique et équitable. La buvette comportera des jus bio, du cola bio, des bières bio, du vin bio et des cocktails bio.
- Soucieux du respect de l’Homme et de l’environnement, Alter Eco fera le Bilan Carbone© du Festival et compensera les émissions générées, par un programme de reforestation en Amazonie Péruvienne.
- Alter Eco calculera également l'empreinte H2O (outil développé par APESA) du festival pour mesurer l'impact de la consommation d'eau de l'événement sur l'environnement et pouvoir ainsi mieux le réduire lors des prochaines éditions.
- Autant d’arbres que de participants à l’Alter Eco Festival 2011 seront plantés dans le cadre d’un nouveau projet initié dans la région de Takengon en Indonésie avec les producteurs de café de la coopérative Tunas Indah, au sein de leur système agro-forestier.

Un village associatif 
Cette année, l’espace associatif sera de nouveau créé afin de mettre en avant les initiatives et organisations responsables et solidaires : WWF, Greenpeace, Sea Shepherd, le Mouvement Colibris, Good Planet, Max Havelaar, la Fondation Danièle Mitterand France Liberté, Tinkuy, Equiterre, REFEDD, Tudo Bom, Ekodev, Covoiturage.fr, Confédération étudiante.

A l’occasion de l’année internationale des forêts, vous découvrirez une yourte de 50 m² au sein du Village Associatif dans laquelle vous trouverez une exposition photographique et pédagogique sur la forêt amazonienne. 



SITE DU FESTIVAL 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienveillance et respect de la Charte du blog. Merci.