PRATIQUE : Méditation de la Pleine Lune de Septembre




La pleine lune  de septembre, dans sa lumière, symbolise la naissance et la croissance de l’esprit au cœur de la matière. Elle nourrit l’Unité et le retour à la Source.

Ce passage nous invite à semer de nouvelles graines de conscience dans nos vies. Clarifier l’essentiel du superflu, servir la vie par son humilité et son réalisme.

Période importante pour regarder à l’intérieur de soi, observer ce qui fonctionne, changer ce qui ne fonctionne pas et cela pour les prochaines bonnes récoltes.

Période à veiller à l’équilibre et à la santé du corps, véritable temple pour l’esprit.

L’ombre de la pleine lune symbolise aussi l’obsession du détail et l’anxiété et la critique excessive.

Chaque individu est une expression temporelle et éternelle du cosmos. Temps pour servir l’esprit par la joie et la dévotion, temps pour placer votre confiance dans la magie de la vie. 


L’ombre de cette pleine lune permet de visiter et transcender les fantasmagories, superstitions ou dépendances en tout genre.

Cette pleine lune de septembre nous interpelle quant à notre équilibre vie intérieure/vie extérieure : pas de gestion sereine du quotidien sans une foi ou une vision plus grande qui nous guide, pas d’unité intérieure ni de paix sans ordre ni clarification.

Nourrissons notre dimension d’éternité, élargissons nos horizons et rendons à notre intuition la confiance. Cela incite à agir et poser des actes concrets pour ne pas se laisser duper par l’illusion du mental (et toutes les facéties et autres multitâches qu’il met à disposition pour nous disperser).

Vivons la vie comme un jeu divin (rappel de notre lien à l’éternité).

Nous sommes tous personnellement concernés par l’évolution de conscience de la planète : comment y participons nous ?

Est-ce que la configuration de la pleine lune s’articule dans nos vies pour créer une dynamique satisfaisante : travail, contemplation, étude, jeu?

Sans doute ce passage est une occasion pour se faire confiance et développer méticuleusement un nouveau projet, une nouvelle façon de voir la vie et lâcher ce qui est excessif, étouffant et castrant. Continuons à changer nos pensées afin que nous changions notre état corporel et émotionnel, et de fait, la structure même de notre réalité.

Ainsi, en ce moment, il nous est possible de changer beaucoup de choses. Exigeons en nous même de déterrer les énergies qui ont sombré au fond du puits de notre inconscient, et libérons nous de celles-ci et de la puissance qu’elles contiennent –cela peut être des questions liées à l’autorité, au contrôle, à l’ambition, à nos liens aux institutions ou encore à notre structuration, physique ou psychique.

Vivons avec plus de clarté et de détermination !


Les questions auxquelles nous invite la Pleine Lune de Septembre :

· Prenez le temps d’imaginer de nouvelles façons de vous organiser dans votre quotidien et de mettre en place de nouvelles routines, plus efficaces, plus essentielles.
· Préparez vos emplois du temps pour l’année qui vient.
· Est-ce que les habitudes quotidiennes que vous avez mises en place (rythme, nourriture, sommeil, etc.) contribuent réellement à votre bien-être ?
· Ecoutez votre discours intérieur, est-il encourageant ou hyper critique envers vous-même?
· Comment traduisez vous votre relation au sacré dans votre quotidien ?

Source : Newsletter de Septembre de l’Association Navajo-France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienveillance et respect de la Charte du blog. Merci.