PRATIQUE : Oui la vie ! Merci la vie !

Voici une pratique toute simple mais très efficace pour nous aider à nous concentrer et à laisser aller les pensées qui nous encombrent durant l’assise ou la marche en pleine conscience:

Oui la vie ! Merci la vie !

1- Première pratique
J’inspire, je dis « oui »
J’expire je dis « merci »
J’inspire, l’air pénètre en moi .
Mes poumons se remplissent d’air, d’oxygène
et toutes mes cellules se dilatent et sont vivifiées.
Avec l’air, c’est la vie qui pénètre en moi,
J’ose la vie!
Je m’ouvre à la vie qui se donne à moi à chaque instant
Je dis « oui à la vie »

Conscient de tous ces moments où mes peurs m’ont étouffé
recroquevillé, empêché d’être disponible et ouvert à moi, aux autres ,et au monde ;
Je veux faire confiance, je fais confiance en la vie.
Je m’offre à la vie qui me porte si bien et me conduit vers le meilleur de moi.

J’expire, je remercie la vie, la terre mère
Tous les êtres, mes Maîtres, mes parents et mes ancêtres.
Je relâche toutes mes tensions, tous mes soucis,
Et me pose avec confiance dans l’instant présent
Je suis conscient du bonheur d’être vivant
Je rends grâce




2 - Deuxième pratique

J’inspire, je dis « merci »
J’expire , je dis « oui »

J’inspire, je remercie la vie
Je me laisse remplir dans un chant de gratitude.
Je m'ouvre avec confiance dans l’instant présent.
Je suis conscient du bonheur d’être vivant,
Conscient des milliers de situations, de causes et de conditions
Qui ont fait que je suis là à cet instant,
Ouvert au tout possible. Je rends grâce. Merci la vie!

J’expire je dis " oui".
Oui à ce qui est difficile à vivre dans l’instant
Je reconnais et j’embrasse avec bienveillance
les tensions, les douleurs et les souffrances qui sont en moi .
Je les confie à la terre pour qu’elle les transforme en compost, en paix, en joie.
Je me pose tranquillement dans la coupe de mon bassin
J’ai confiance, je sens que je suis porté par la vie.
Je me confie à la vie, à plus Vaste que moi, à ma vraie nature.
Ça respire en moi, je suis libre, je souris.

(Source Blog de la maison de l’Inspir)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienveillance et respect de la Charte du blog. Merci.