HISTOIRE : Le magasin magique



Cet homme pensait que l’on pouvait tout acheter. 
Arrivé au magasin magique dont on lui avait vanté les mérites, il dit au vendeur :
- Bonjour monsieur, je suis venu acheter la paix pour le monde ...
- Oui, d’accord, répond le vendeur qui prend note. 
- Je voudrais que chaque homme rétablisse le lien avec la Terre-Mère ...
- Entendu ...
Le vendeur notait. 
- Je souhaite aussi l’égalité entre le Nord et le Sud ...
Sous la dictée du client, le vendeur prend ainsi une longue commande. 
- Est-ce que c’est tout ce qu’il vous faut, demande-t-il enfin ? 
- Oui, c’est tout. 
Revenu de son arrière-boutique au bout d’un quart d’heure,  le vendeur dépose un tout petit sachet devant son client impatient : 
- Etes-vous sûr que c’est ce que j’ai commandé ? 
- Oui monsieur, tout y est. 
Pourtant, devant l’étonnement de son client, le vendeur ajoute :
- Mais il y a peut-être confusion et erreur sur la boutique. 
Ici on ne vend pas les fruits, on ne vend que les graines ...

Histoire racontée par Jean-François Bernardini (du groupe I Muvrini)
lors de l’émission de France Inter « CO2, mon amour ». 
Petite fable commerciale, chez Gassin (Mai, Juin 2007). 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienveillance et respect de la Charte du blog. Merci.