SANTÉ : Fibromyalgie - Demande de conseil

SANTÉ : FIBROMYALGIE - Appel à témoignages et conseils

« Je souffre depuis de nombreux mois de douleurs persistantes dans tout le corps, m’empêchant de mener une vie normale et m’obligeant, régulièrement, à garder le lit plusieurs jours. Tous les examens et analyses se sont révélés négatifs. 

Progressivement, c’est la ‘fibromyalgie’ dont le diagnostic s’est imposé. Il semblerait que ma fibromyalgie soit due à une intoxication aux métaux lourds et particulièrement au mercure en raison de nombreux amalgames dentaires anciens. 

J’envisage une chélation afin d'extraire ces métaux des cellules où ils sont localisés depuis des années. La chélation est précédée d'une recharge importante en vitamines et nutriments. 

Quelqu'un aurait-il l'expérience de ce traitement ? 
Y-a-t-il des effets secondaires indésirables ou des précautions simples à respecter dans leur absorption ?  
Si quelqu'un était dans cette situation, la chélation a-t-elle été efficace ? 

Merci d’avance pour vos témoignages et conseils. »   Marie-Jeanne

Pour écrire à Marie-Jeanne, envoyer un message à pissenlitsgenereux@gmail.com - Je ferai passer. 


Pour comprendre ce dont il s’agit (source Wiki) :

LA FIBROMYALGIE 
La fibromyalgie, après avoir été considéré comme un syndrome, est une maladie caractérisée par un état douloureux musculaire chronique étendu ou localisé à des régions du corps diverses, qui se manifeste notamment par une ultra-sensibilité à des stimuli tactiles et une fatigue persistante.

LA CHÉLATION (prononcer ‘Kélation’)
La chélation est un processus physico-chimique. Chez l'homme, les individus le font plus ou moins efficacement selon leur patrimoine génétique. Ceux dont l'organisme ne se détoxique pas assez vite ont plus de risque de développer des maladies neurodégénératives (Maladie d'Alzheimer notamment), en particulier en cas d'exposition au mercure inorganique perdu par les plombages dentaires. Chez les personnes génétiquement moins aptes à sa détoxication le mercure augmente quantitativement et ses effets toxiques sont aggravés. 

LA PECTINE
Les pectines sont des substances exclusivement d’origine végétale. La pectine est présente en grande quantité dans les pépins et les zestes de groseilles, pommes, coings et agrumes. La pectine a des propriétés entérosorbantes, c’est-à-dire qu’elle peut adsorber certains métaux lourds et radionucléides lors de son passage dans le tube digestif. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienveillance et respect de la Charte du blog. Merci.