HISTOIRE: Le magasin magique



Un homme pensait que l'on pouvait tout acheter.
Arrivé au magasin magique dont on lui avait vanté les mérites, il dit au vendeur :
"Bonjour monsieur, je suis venu acheter la paix pour le monde...
- Oui d'accord,
répond le vendeur qui prend note.
- Je voudrais que chaque homme rétablisse le lien avec la Terre-Mère...
- Entendu..
."

Le vendeur notait.
"Je souhaite aussi l'égalité entre le Nord et le Sud..."

Sous la dictée du client, le vendeur prend ainsi une longue commande.
"Est-ce tout ce qu'il vous faut ? demande-t-il enfin.
- Oui, c'est tout."

Revenu de son arrière-boutique au bout d'un quart d'heure, le vendeur dépose un tout petit sachet devant son client impatient :
"Etes-vous sûr qu'il y a tout ce que j'ai commandé ?
- Oui Monsieur tout y est.
"

Pourtant, devant l'étonnement de son client, le vendeur ajoute :
"Mais il y a peut-être confusion ou erreur sur la boutique. Ici, on ne vend pas les fruits, on ne vend que les graines... »

(Histoire racontée par Jean-François Bernardini du groupe I Muvrini, sur France Inter dans l’émission 'CO2 mon amour')

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienveillance et respect de la Charte du blog. Merci.