VIDEO : La méditation par Frère Tu Taï ‘Liberté'

Tu Taï: l' Emergence from La Margande on Vimeo.


Le 15 et 16 septembre 2012 le Maître Zen THICH NHAT HANH sera à Paris, à l'Espace Grande Arche Paris-la Défense. Il y donnera deux conférences. Des Ateliers de Relaxation totale et de Partages suivront la Marche et l'Assise méditative.
www.tnhathanhparis2012.fr
Vous prenez un verre d'eau boueuse, tant que vous tournez, la boue reste en suspension…
La méditation dans un premier temps c'est d'arrêter de tourner l'eau boueuse. A un moment donné, les particules se déposent au fond du verre et l'eau devient de plus en plus claire.
Une fois que c'est plus clair, on peut regarder ce qui ce passe à l'intérieur de nous.
Au niveau du corps, une fois que c'est décanté, les tensions se relâchent… quand on passe son temps à courir, parfois on à des douleurs, des tensions dont on est même pas conscient et souvent quand on en prends conscience c'est déjà trop tard…
La méditation est un outil pour un art de vivre, pour que la vie soit plus riche, plus savoureuse. S'arrêter un temps, laisser tomber ses pensées, sentir son corps, écouter sa respiration, la vie nous traverser, se sentir partie intégrante de la nature, de l'univers et développer ainsi en nous une conscience plus profonde.
J'inspire, je fais un pas, puis deux. J'expire, je pose mon pied sur la terre puis l'autre, j'avance, j'inspire, j'y prête attention, je suis là dans l'instant, je le savoure, je pose mon pied je suis là, avec moi, pleinement, entièrement….
Je dépose mes émotions, mes souffrances, ma colère, je n'en suis plus submergé j'en vois les raisons profondes, je peux m'en détacher…
Méditer à plusieurs nous permet de développer une conscience collective, nous guide vers un monde nouveau.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienveillance et respect de la Charte du blog. Merci.